Conclusion
Il est difficile de dire si oui ou non, Oscar Pistorius est avantagé.
En effet, les scientifiques ne sont pas d’accord, et les études ne présentent pas les mêmes résultats. On se sait pas si les avantages compensent ou dépassent les inconvénients liés aux prothèses.
C'est pour cela que nous pensons que, même si Pistorius est un grand champion paralympique, il ne devrait courir avec les valides que si on est vraiment sûr que les capacités soient égales.
Enfin, nous tenions à signaler que nous ne sommes pas responsables des récents évenements autour d'Oscar Pistorius, c'est bien la preuve que même les personnes admirées pour leur courage peuvent faire des erreurs fatales.
Après, chacun est libre de penser ce qu’il veut, et les débats sont présents de partout, comme sur internet :
Voici un débat sur internet concernant cette polémique
Dès lors, le domaine de l’éthique apparait, la naissance d’un homme cyborg, d’un homme augmenté plutôt qu’un homme réparé. Mais cela sort de notre sujet, nous vous invitons à écouter cette conférence intéressante sur le domaine de l’éthique qui résume beaucoup de choses :
Nous avons choisi de présenter notre TPE sous la forme d'un site internet pour plusieurs raisons : les internautes intéressés par le sujet peuvent ainsi se renseigner et lire nos expériences afin de répondre à leurs questions.
De plus, cela nous libère de la contrainte du document Word classique puisqu'il est consultable partout. C’est aussi bien plus personnalisable et plus pratique pour la navigation. Enfin, cela nous a permis d'inclure des vidéos directement sur le site.
Merci d'être passé sur notre site, nous espérons que cela vous a plu.